Sony , créateurs et fournisseurs des consoles Playstation , à été pirater.
Le Playstation Network à été pirater ainsi que bon nombre d’informations bancaires, de compte Hotmail .
Sony promet que l'historique des téléchargements, la liste des contacts et les paramètres du PSN ne seront absolument pas affectés par la maintenance en cours.
Tous les trophées gagnés dans le cadre du PlayStation Network seront également présents, tout comme les sauvegardes effectuées sur le PlayStation Network ne seront pas affectés.
Sony a rappelé par ailleurs que l'entreprise travaille actuellement "Avec les forces de l'ordre (dont le FBI) ainsi qu'avec une entreprise reconnue spécialiste de la sécurité des données afin de mener une investigation complète. Cette attaque criminelle contre notre système et nos clients est un acte criminel, et nous travaillons ardemment pour débusquer les responsables".
Sony doit organiser une conférence de presse dimanche pour faire le point sur la situation du PlayStation Network et de Qriocity. Alors que les deux services sont indisponibles depuis une dizaine de jours, la firme nippone songe désormais à dédommager les quelques 77 millions de comptes affectés par cette maintenance étendue.